Location vaisselle mariage : les tarifs
Les mariages peuvent être très coûteux, et c’est un fait. Cependant, si vous organisez votre propre mariage et essayez d’accomplir tout ce que vous pouvez sans engager d’aide, cela pourrait s’avérer un peu moins coûteux.
Plusieurs entreprises de restauration offrent les assiettes, les verres et les couverts dans le cadre de leur service pour le repas. Cependant, il est fréquent que vous achetiez vos propres ustensiles, ce qui vous permettra d’économiser. La question est de savoir qui possède des couverts, des verres et des assiettes suffisamment élégants pour un mariage.
De plus, vous aurez besoin d’une grande quantité de vaisselle, idéalement de couleurs assorties. Vous avez donc le choix entre acheter une grande quantité de vaisselle, l’emprunter à des amis ou à des parents, la créer vous-même ou la louer.
La location est le choix le plus simple et souvent le moins coûteux. (Vous avez raison ! Pour les mariages, vous pouvez louer des couverts, des verres et des assiettes ! Si vous découvrez l’entreprise adéquate, vous pouvez louer pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour un mariage.
Mais combien coûte la location de ces articles ? Examinons les moyennes en détail !
Le coût moyen de la location de vaisselle
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la nourriture peut jouer un rôle important dans un mariage. En dehors de la conception générale et de la nourriture elle-même, ils seront l’un des aspects les plus apparents du repas de la réception de mariage, et il y a suffisamment d’options pour que vous rêviez d’assiettes pendant des semaines.
Le menu que vous choisirez sera influencé par divers éléments, mais l’un des principaux sera le thème général du mariage. En réalité, vous pouvez trouver une grande variété d’aliments, dont certains sont vraiment distinctifs et inhabituels. Ils seront toutefois plus difficiles à trouver.
Mais lorsqu’il s’agit de fournisseurs légitimes de services de location pour les mariages, ils ont généralement accès aux options les plus conventionnelles et les plus répandues. Mais n’ayez crainte, il y en a beaucoup !
Les assiettes de mariage les plus utilisées à louer, ainsi qu’une estimation de leur coût :
- Les assiettes blanches simples coûtent entre 40 et 50 cents chacune.
- Les assiettes à dessert coûtent environ 75 cents chacune.
- Les assiettes creusent coûtent environ 75 cents chacune.
- Environ 75 cents par assiette pour les plats d’accompagnement
- Environ 75 cents par assiette pour les bols à soupe
Le coût moyen de la location d’assiettes se situe donc entre 40 et 90 cents.
Le prix de la location de verres
Si vous pensiez qu’il existait de nombreuses possibilités en matière de vaisselle, attendez de voir ce qu’il en est des verres de mariage.
Le nombre de verres nécessaires pour un mariage peut rapidement augmenter, car les invités apportent toutes sortes de boissons, y compris de l’eau, du vin, des spiritueux et autres.
Une fois de plus, le style que vous recherchez en général et le thème de votre mariage détermineront le type de verres que vous choisirez.
Bien qu’il s’agisse d’une tradition très répandue, vous pouvez également acheter certains verres et les personnaliser en y ajoutant des informations sur le mariage, en guise de souvenir ! Peut-être devriez-vous acheter les verres des mariés et louer les autres ? À vous de voir !
Les types de verres les plus populaires à louer, ainsi que leur coût typique, sont les suivants :
Les verres à eau simples coûtent environ 40 cents chacun.
Les verres à vin simples coûtent environ 40 cents chacun.
Les verres à eau-de-vie coûtent environ 75 cents chacun.
Les flûtes à champagne coûtent environ 50 cents chacune.
Les verres à long pied coûtent environ 55 cents chacun.
Les verres à pied coûtent environ 40 cents chacun.
Les verres à vin sans pied coûtent environ 55 cents chacun.
Les verres à l’ancienne coûtent entre 85 cents et 1,50 $ l’unité.
La location de verrerie vous coûtera donc généralement entre 40 cents et 1,50 $, à peu de chose près.
Le tarif moyen de location des couverts
Les ustensiles – fourchettes, couteaux, cuillères, etc. – viennent à l’esprit lorsque l’on parle des couverts pour un mariage.
En effet, lors d’un mariage, il est important que tout soit à son meilleur et respecte l’esthétique souhaitée. Et cela a même une incidence sur le type de fourchette que vos invités utiliseront pour manger !
C’est toujours une bonne idée de louer des ustensiles, car vous n’avez pas besoin de beaucoup de fourchettes, de cuillères et de couteaux, et vous pouvez facilement les obtenir auprès de la bonne entreprise.
Les couverts les plus couramment loués et leur coût typique sont indiqués ci-dessous :
- Une fourchette typique en acier inoxydable coûte entre 40 et 60 cents.
- Un couteau en acier inoxydable coûte entre 40 et 60 cents.
- Le coût d’une cuillère standard en acier inoxydable varie entre 40 et 60 cents.
- Les ustensiles en acier inoxydable de qualité supérieure coûtent entre 65 cents et 1,50 dollar l’unité.
- Les ustensiles plaqués or ou décorés coûtent 1 dollar ou plus par pièce.
- La location de couverts coûte donc généralement entre 40 cents et 1 dollar ou plus. Le prix des ustensiles peut continuer à augmenter à mesure qu’ils deviennent plus beaux et plus chers.
Frais supplémentaires à prendre en compte lors de la location
Pour réduire le coût total du mariage, louer vos assiettes, verres et couverts peut être une excellente idée. Ils seront probablement moins chers qu’un service de restauration tout compris, et ils seront sans aucun doute moins chers que l’achat de tous les articles. (Et que faire des assiettes, des verres et des ustensiles après la fête ?)
Nous vous avons indiqué le prix prévisionnel typique de chaque set d’assiettes, de verres et de couverts, mais les coûts peuvent varier en fonction de divers facteurs.
Il existe des options plus économiques, moins chères, et d’autres plus sophistiquées, plus chères. Le tout est de faire ses devoirs et de comparer les tarifs.
Quelle que soit l’option de location choisie, vous devez garder à l’esprit qu’il peut y avoir des frais supplémentaires en plus du coût de location réel de chaque article.
Voici quelques frais supplémentaires potentiels à prendre en compte :
- Les frais de livraison
- Le prix minimum de location
- Les frais d’assurance
- Délai
- Si vous devez ou non les rendre propres
Nous vous recommandons donc de rechercher un service qui inclut le nettoyage dans la location.
Maintenant que vous connaissez les prix habituels, vous pouvez planifier votre coûteuse journée de mariage. Nous avons également abordé certaines des options les plus populaires et certains frais supplémentaires à prendre en compte.
La vraie question est de savoir si vous devez louer. Cela en vaut-il la peine ?
En fin de compte, tout dépend de vos préférences et de vos besoins. Cette solution est généralement plus confortable et plus simple si vous disposez des fonds nécessaires à l’achat d’un service de restauration tout compris qui fournit tous les produits nécessaires au repas. mais aussi plus coûteuse.
C’est pourquoi louer la vaisselle et d’autres articles plutôt que de les acheter peut vous aider à réduire les coûts du mariage.
Néanmoins, même si vous optez pour la location, c’est toujours une bonne idée d’acquérir un ensemble de vaisselle, de verres et de couverts en souvenir de votre mariage.
Il peut s’agir d’un service personnalisé et somptueux que les mariés pourront utiliser le jour de leur mariage et emporter chez eux.
Conclusion
Le type d’articles que vous choisissez, la quantité dont vous avez besoin et le fournisseur de services de location auquel vous faites appel ont une incidence sur le prix de la location de vaisselle, de verres et de couverts pour votre mariage.
Néanmoins, les prix varient entre 30 cents et 2 dollars par article en moyenne, en fonction de la qualité ou de la conception de l’article.