Terrasse d'un restaurant avec mobilier et chaises

Choisir la chaise parfaite pour la terrasse d’un restaurant

Lors du choix du mobilier, n’oubliez pas que les chaises seront utilisées beaucoup plus fréquemment au restaurant qu’à la maison. Le thème, le public cible, le format de l’espace et la palette de couleurs doivent être pris en compte. Le mobilier choisi avec soin répond aux normes d’utilisation, de confort, d’ergonomie et d’esthétique.

La taille des chaises pour un restaurant 

La profondeur des sièges doit être comprise entre 16 et 18 pouces pour que les visiteurs se sentent à l’aise. Une chaise de restaurant haut de gamme doit avoir une largeur d’au moins 18 pouces et un tabouret d’au moins 16 pouces. Une distance d’environ 12 pouces doit séparer le dessus du siège.

Le confort de la chaise

La sécurité et le confort des touristes sont de la plus haute importance. Des sièges instables frustrent les gens, détournent leur attention du repas et augmentent le risque de renversement de boissons chaudes. Il vaut la peine d’investir dans du mobilier personnalisé conçu pour les zones à forte fréquentation. Les chaises de qualité supérieure ont un revêtement qui résiste aux taches et à l’usure.

La chaise de terrasse doit être pratique et esthétique

Le mobilier que vous choisissez doit être facile à nettoyer, que ce soit à l’eau ou à sec. La compatibilité avec le design du restaurant est un autre facteur. Elle doit être résistante. Que l’espace soit conçu dans un style rustique, rétro ou industriel, les chaises doivent être un élément qui complète l’esthétique générale. Le mobilier sur une terrasse est souvent la première impression qu’ont les clients du restaurant, faites en sorte qu’elle soit bonne. Les chaises doivent avoir une hauteur d’environ 12 pouces au-dessus de la partie supérieure de l’assise.

Prendre en compte la taille du restaurant / terrasse

La taille du restaurant ou de la terrasse détermine le type de chaises à utiliser. Les grandes salles avec de hauts plafonds sont idéales pour des chaises lourdes et élégantes. Les restaurants et terrasses plus accueillants et étroits conviennent mieux à des sièges plus petits et plus élégants. L’ameublement d’un restaurant peut créer un sentiment d’ouverture et d’intimité, ce qui favorise le développement d’un sentiment d’appartenance à une communauté.

La perception qu’ont les clients de la qualité globale d’un restaurant est sans aucun doute influencée par le talent de ses chefs et la qualité de ses services, mais l’atmosphère de l’espace est créée par le mobilier, d’autant plus sur les terrasses. Pour le confort et la détente du client, chaque élément de décoration doit être choisi avec soin.

Retour en haut